A propos

A Contre Courant (ACC) est une association d’éducation populaire dont l’activité s’étend sur l’ensemble du territoire Wallonie-Bruxelles, elle développe une dynamique de formation et d’animation auprès des publics populaires sur des thèmes en lien avec le politique, le social, le culturel, l’artistique, l’environnemental et l’économique.
 
L’objectif de A Contre Courant est de favoriser, par ses actions et ses publications, la citoyenneté active, critique et démocratique. ACC souhaite promouvoir l’émancipation collective des citoyens, quelle que soit leur condition, et renforcer les valeurs progressistes et écologiques au sein de la société civile.
 
Dès lors, A Contre Courant s’engage dans de nombreux débats et dans le soutien concret à des actions de solidarité (parfois avec des associations partenaires). ACC développe aussi des coopérations internationales, particulièrement en Europe.
 
Toutes ces activités s’inscrivent dans une démarche complémentaire avec les différentes structures se revendiquant de l’écosocialisme.

Sa structure

A Contre Courant est une association de fait. Son statut est susceptible d’évolution en fonction des besoins à mettre en oeuvre pour la réalisation de ses objectifs.
 
Ses mandataires administratifs sont actuellement (en date du 21/03/2016) Pierre Eyben, président, Isabelle Cantamessa, secrétaire et Didier Brissa, trésorier.
 
Ses prises de position de politique générale sont prises démocratiquement par les instances représentatives de l’association.