Le but de ‘Nourrir Liège’ (du 21 au 31 mars 2019) est la mise en lumière de la transition alimentaire et la sensibilisation à nos modes de consommation. Différents activités, très très diverses sont prévues : consulter le site.
Liège est très active dans ce domaine. Le film Demain et Après Demain le montre bien. L’auto suffisance alimentaire est vitale, bien plus que le pétrole ; Nous pouvons vivre sans pétrole, pas sans aliments.
Manger local est de plus en plus une évidence. La souveraineté alimentaire aussi. Un petit exemple:le Royaume Uni importe 70 % de ses aliments, le brexit peut donc signifier une crise alimentaire majeure.
Rien que cela devrait nous conscientiser et nous faire bouger afin de modifier nos comportements .
Le politique doit aussi devenir un acteur responsable et mettre en place des incitants afin de promouvoir le local et le bio.
Dans le cadre de ce festival, la nutritionniste Marie-Claire Hames (Membre de « A Contre Courant » et responsable de « écosocialisme au quotidien ») donnera une conférence-débat « Inspirations culinaires venant d’ailleurs » le 29 mars de 17.00 h à 19.30 h à la Librairie TOUTES DIRECTIONS, rue de la Violette 3, Liège.
Nombre de places limité et inscription obligatoire : manu.pecqueux@gmail.com ou 04 262 20 64