- Cet Événément est passé
Prolongation des centrales nucléaires: Entre « principe de précaution » et « risque raisonnable », quelle place pour les citoyens ?
15 avril 2016 @ 19 h 00 min - 22 h 00 min
| prix libreNavigation Événément
Le collectif « A Contre Courant » organise une conférence-débat le 15 avril 2016 prochain portant sur la prolongation des centrales nucléaires belges, et en particulier celle de Tihange.
Aux côtés de plusieurs experts, qui feront le point tant sur les questions de sécurité que sur les mobilisations sociales face à cette décision, nous avons invité également l’autorité publique communale, en la personne du Bourgmestre de la ville de Liège, Willy Demeyer, afin que nous puissions l’entendre sur les actions mises en oeuvre par la ville, ses prises de position et ses intentions futures face à cette situation.
– Damien Ernst, Professeur à l’Université de Liège, spécialiste des questions énergétiques ;
– Pierre Eyben, Chercheur, initiateur de l’Appel à la démission de Jan Bens;
– Michèle Gilkinet, représentante de la plate-forme « NoT2D3 », membre fondateur de Nucléaire Stopkernenergie et co-secrétaire générale du mpOC ;
– Mike Rabald, Aachener Buendnis gegen Atomenergie Alliance d’Aix-La-Chapelle contre l’énergie nucléaire), Stop-Tihange.org, anti-akw-ac.de ;
ULg, Place du XX Août, Bâtiment A4
4000 Liège