Alors que les auditions suite à la pétition que nous avons déposée viennent de se clôturer et que l’on attend d’ici fin avril le rapport qui en sera fait ainsi qu’une intervention du Ministre en charge des aéroports (en principe le 20 avril), les prochains jours vont être cruciaux sur ce dossier.
En effet, c’est actuellement l’enquête publique pour le renouvellement du permis d’exploitation de l’aéroport qui est en cours. Cela conditionnera l’avenir (et l’extension) de l’aéroport pour les 20 prochaines années ! Et à ce stade, rien ne s’oppose à un développement qui aurait des conséquences environnementales, sanitaires et sociales majeures
Dans ce cadre, les citoyens peuvent AVANT le 21 avril, réagir à la volumineuse Enquête d’Incidences sur l’Environnement (EIE2022) sur laquelle se base le renouvellement du permis d’exploitation.
Vous trouverez sur le site de Stop Alibaba & Co, une lettre type (à laquelle nous avons contribué) et un formulaire d’envoi automatisé :
Prenez quelques minutes pour lire, enrichir et envoyer ce document !
NB: Les personnes qui veulent approfondir le dossier, trouveront ICI une analyse beaucoup plus détaillée réalisée par le Comité Liège Air Propre (CLAP).